Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications

Congrès académique du mardi 12 avril 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
  1. Photo : une partie des participants au congrès dont la trésorière, la secrétaire et le président académique.

Le SNALC vous a accueillis à la Maison des associations de Chamalières

Le SNALC Auvergne a tenu son congrès. Nous avons fait un bilan moral et financier et nous avons discuté avec le président de l’académie de Lille, Benoit Theunis, des élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022. Dans l’après-midi, nous avons parlé de la composition du bureau, de la répartition des décharges pour 2022-2023 et de l’actualité.

Il y aura la possibilité de voter 4 fois entre le 1er et 8 décembre 2022 dans l’espace électeur de chaque personnel de l’Education nationale avec son propre code de connexion :

Le 1er vote correspond au Comité Social d’Administration Ministériel pour le partage entre les différents syndicats des 15 sièges où sont débattus les principales orientations éducatives et les réformes.

le 2e vote au CSA Académique pour 10 sièges (déclinaison des réformes, des orientations et des moyens). Pour obtenir un siège au CSAA de l’académie de Clermont, il faudrait 900 voix dont celles des enseignants, des personnels administratifs, des AESH-AED, contractuels, stagiaires, des personnels de santé…

Les 3e et 4e votes sont destinés aux Commissions Administratives Paritaires concernant les agents par fonction (CPA 1er degré, CAP 2e degré, CAP agents administratifs, CAP agents de santé…). Y sont discutés les recours de promotion de carrière, les recours de mutation au niveau académique…

Plus notre parole syndicale est portée, plus elle est soutenue dans chaque école, collège, lycée, université, plus elle est diffusée, et plus vous pourrez peser dans les décisions locales et nationales, tout en étant individuellement défendu dans votre métier.

Lire aussi